Shadow of Hell
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shadow of Hell

Dans les profondeurs de l'enfer, une école fut créée. Accueillant en son centre toutes créatures bannies et chassées du monde des humains...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le Débat

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Onyx
† Professeur du feu et gérant de la bibliothèque †
Onyx


Nombre de messages : 81
Localisation : Bibliothèque la plupart du temps
Date d'inscription : 28/11/2005

Le Débat Empty
MessageSujet: Le Débat   Le Débat EmptyMar 20 Déc à 7:42

Maître Onyx, bien assit sur son trône d'os à tête de lycan, prit un air songeur afin d'être sûr de poser une question intéressante pour tous.

"Alors mon chèr Cerbère, si l'on commençait ainsi: La réincarnation vous donne en quelques sorte accès à la vie éternelle. L'immortalité, par l'après-mort ou l'éternelle jeunesse, vous donne elle aussi accès à la vie éternelle. Laquel des deux est l'option la plus souhaitable de façon générale?"
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère
† Directeur † Admi
Cerbère


Nombre de messages : 576
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 09/07/2005

Le Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Débat   Le Débat EmptyMar 20 Déc à 11:48

Cerbère fut très intéressé par la question posée, raison pour la quelle il se releva dans son siège, s'y assayant maintenant.

- Excellente question. J'y répondrait en disant que cela dépend de nos objectifs. Si l'on désire de la variété, il est certain que la réincarnation est plus souhaitable. À chaque nouvelle vie, l'on possède un nouveau corps, une nouvelle famille, on découvre de nouvelles contrées, de nouvelles façon de penser. Néanmoins, le côté négatif de tout cela est que tout est à réapprendre. On perd de précieuses années à tenter de maîtriser à nouveau language, station debout, et autre. De l'autre côté, l'immortalité peut être très pratique, justement puisqu'elle empêche ces morts à répétitions et ces croissances qui sont une véritable eprte de temps. Aussi, la jeunesse éternalle, par exemple, à cette qualité qu'elle apporte également beauté éternelle, et pour ceux dont il s'agit de quelque chose d'important, je crois qu'ils préférerons cela à la réincarnation qui les forcerait probablement à subir la vieillesse. Pour ce qui est de l'après mort, maintenant, je reste perplxe. Je ne suis jamais mort, je ne peut donc pas savoir exactement les côtés positifs. J'imagine que la douleur n'existe plus, et aussi que cette "crainte de la mort" non plus, par le fait même. Mais tous ce qui s'appelle plaisir de la chair, dont je vous avouerais être friand, ne doit plus exister non plus. En fait, répondre à la question de ce débat est assez difficile. Chacun peu avoir son intérêt, mais chacun devrait devenir ennuyeux à la longue. Mais remarquez, je suis pour l'instant dans un état de jeunesse éternelle, et je ne me plaint pas de ma condition, bien que je suis curieux de voir ce que ça peut faire vieillir et mourir, tout comme je suis curieux de me rappeler ce qu'Est être un enfant. En bref, chacun se vaut. Qu'avez-vous à dire sur le sujet, quant à vous, cher ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
† Professeur du feu et gérant de la bibliothèque †
Onyx


Nombre de messages : 81
Localisation : Bibliothèque la plupart du temps
Date d'inscription : 28/11/2005

Le Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Débat   Le Débat EmptyMar 20 Déc à 18:46

"Et bien je dois dire qu'étant moi-même en état d'après mort, je ne me plaint pas des résultats. En fait comme vous l'avez précisé, la douleur n'existe plus. Les pertes de temps sont considérablement réduite. Nul besoin de manger, boire ou dormir et ainsi je peux continuer mes activités jour et nuit sans arrêt.

Un autre avantage est la puissance apportée. Étant mort, pourquoi me préocuperais-je des affronts physiques. Mon coprs se décompose de façon régulière et les menaces armées de me briser les os du corps me font rire. Je n'ai nul besoin d'un coprs pour vivre à présent. Certe pour pouvoir manipuler des objets cela devient utile mais je pourrais toujours être un fantôme et hanter les objets pour les déplacer.

Quant à la réincarnation, l'idée même de devenir un animal peut-être un jour par accident et ne pouvoir controler la transformation qui déterminera ma prochaine vie m'oripile. Imaginer un intelect sur-dévellopé dans un être primitif. Quel gaspillage !

L'éternelle jeunesse quant à elle ne permet pas la transcendance que la mort apporte. Vous devez continuer de souffrir, vous alimenter, dormir et deplus l'éternelle jeunesse a ce petit caractère qui vous laisse perpertuellement un peu immature et les jeunes ont tendance à s'en faire grandement quand un être cher disparait. Comme votre Yazoo. Moi si quelqu'un de mon entourage disparait, c'est qu'il est faible. Ou disposable. Je n'ai nul besoin d'une femme, ou d'un homme dans votre cas.

Donc vous voyer, être mort-vivant apporte tellement d'avantages comparativement aux autres aspects de l'immortalité. Je suis ainsi en un certain point supérieur à bien des gens dans cette académie. Et par le fait même, la mort apporte aussi une nouvelle vision de la vie et ainsi de la sagesse et une vision plus pragmatique de ce qui nous entoure.

Et pourquoi donc cette recherche des activités de la chair ? Normalement, à la base, cela sert à se reproduire. Dans votre cas, je vais sauter ce point. Mais il s'agit aussi d'une recherche externe à soit. Alors dites-moi Cerbère, que cherchez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère
† Directeur † Admi
Cerbère


Nombre de messages : 576
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 09/07/2005

Le Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Débat   Le Débat EmptyMar 20 Déc à 22:48

Cerbère prit un air pensif. Décidément son ami était des plus brillant, mais quelques détails le perturbait,

- J'aime bien les animaux moi. Certes, certains sont d'une stupidité absolues, mais j'ai eu l'occasion d'en rencontré des étonamment intelligents. Comme ce petit dragon messager que je vous ai envoyé la dernière fois. Je ne crois pas qu'ils soient si ignares et sous-développés. En fait, je trouve que leur façon de voir les choses peut même être intéressante. Et s'incarner en de telles créature m'aparaît comme un moyen de se détacher de la vanité humaine, de cette prétention d'êre perpétuellement supérieur à tout ce qui nous entoure. Je ne doute pas que nous ayons bel et bien une intelligence, mais j'ai des doutes quant à sa suprématie. Alors pour ce qui est de cette réincarnation, j'y vois toujours des avantages qui pourraient me donner l'envie de la vivre.

- Revenons maintenant à cette idée de jeunesse éternellle maintenant. Bien sûr, ce mot, jeunesse, peut amener à croire que l'esprit reste aussi jeune, mais je ne penses pas que ce soit le cas. J'ai gardé mon apparence d'à peu près trente ans je dirais, mais j'ai acquis une grande sagesse et une certaine maturité avec le temps. Bien sûr, il est vrai que vous trouverez beaucoup de monde pour dire que je ne suis pas si.... sage... je l'avoue, mais je suis moins pire qu'à mes débuts.

Sur ce, le démon eut un petit rire avant de se faire apparaîter un plat de fruits. Alors qu'il parlait, il saisissait des raisins un à un, les mangeant, et en tendant quelques uns à son esclave.

- Maintenant, pour répondre à votre question, ce que je recherche c'est le divertissement. DAns votre cas, cela se traduit uniquement par le savoir et probablement la sagesse, dans le mien, j'ai décidé d'y ajouter le plaisir. Pourquoi avoir un corps si ce n'est pas pour en profiter au maximum ? J'aime la bonne nourriture, le plaisir physique, la bonne musique, tout ce qui peut plaire à mes cinq sens. Mais contrairement à ce que vous semblez croire, je n'en suis pas entièrement dépendant. Certes, je m'y suis beaucoup habitué avec le temps, mais je serais capable de tout laisser tomber pour entamer une recherche sérieuse en votre compagnie, et me détacher d'Absolument tout. Sachez que, tout comme vous, je peux me "nourrir" d'énergie. Il ne s'agit que d'un choix qe j'ai fait, c'est-à-dire profiter de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
† Professeur du feu et gérant de la bibliothèque †
Onyx


Nombre de messages : 81
Localisation : Bibliothèque la plupart du temps
Date d'inscription : 28/11/2005

Le Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Débat   Le Débat EmptyMar 20 Déc à 23:33

"Humm...une réponse bien intéressante. En parlant d'énergie, laquelle selon vous parmis les énergies élémentaires est la plus puissante ? Selon moi, j'oserais même dire que quelques-unes de ces formes d'énergie ne devraient même pas exister à part entière. Comme la foudre, qui n'est en fait qu'un dérivé de l'énergie éolienne. Si l'on dit que le feu est plus puissant que l'eau car il peut la faire disparaître en vapeur, l'eau elle peut éteindre le feu et créer la fumée. Alors lequel est le vainqueur ?"

D'un air dubitatif, la liche fit apparaître un squelette tannant plume et papier s'efforcant d'écrire les minutes du débat...
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère
† Directeur † Admi
Cerbère


Nombre de messages : 576
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 09/07/2005

Le Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Débat   Le Débat EmptyMar 20 Déc à 23:42

Cerbère regarda un instant le squelette apparut avec amusement. Il allait avoir beaucoup de travail sur la plache. Un débat, c'est long à noter. Il se retourna alors vers sont vis à vis, l'air penseur.

- Mhm, bonne question, je vous avouerais ne jamais y avoir pensé. Mais en fait, je croirais qu'il s'agit de l'air, et ce n'est pas pour mettre de l'avant mon principal élément. En fait, je m'explique. L'air peut se faufiler partout, même dans les espaces poreux de la terre. De part sa force, il peut déplacer n'importe quel objet. Aussi, un coup de vent trop fort et bien placé peut facilement éteindre un feu, ou même juste baisser suffisamment la tempèrature de cet air peut éteindre les flammes, de même qu'il peut faire congeler de l'eau, et lui faire perdre de son utilité, ou même la réchauffer tellement qu'elle devient vapeur et est totalement inutile. Ainsi donc, je ne vois pas d'autre élément plus puissant que l'air de par les multiples usages que l'on peut en faire. Malheureusement, le point qui pourrait être négatif pour d'autre, mais que je trouve personnellement très amusant, c'est la difficulté à les maîtriser. Il est évident que si l'on a pas un total contrôle sur cet élément, on ne peut rien faire contre les autres. Mais puisque j'ai moi-même un excellent contrôle dessus, je ne le trouve plus difficile. Il est vrai que j'aurai toujours des progrès à faire, toujours de nouvelles découvertes, mais il reste que je le considère comme le plus puissant. Qu'en pensez-vous ?

Disant cela, il prit une autre bouchée de ses précieux fruits, attendant maintenant patiemment une réponse de la liche.
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
† Professeur du feu et gérant de la bibliothèque †
Onyx


Nombre de messages : 81
Localisation : Bibliothèque la plupart du temps
Date d'inscription : 28/11/2005

Le Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Débat   Le Débat EmptyMer 21 Déc à 20:34

La liche tapota son siège quelques instants avant de répliquer:

"Oui mais le feu lui peut consumer toute l'oxygène de l'air. Et la température de l'air se réchauffe grace au feu solaire. Lefeu peut se bruler un chemin et continuer d'avancer dans plusieurs directions à la fois.Le feu peut sublimer l'eau, il peut rendre la terre infertile. Lefeu peut durcir ou amolir pratiquement tout ce qu'il touche. Ses utilités dans la vie courante son bien plus multiples. Par exemple: avez-vous déja réussis à couper une corde non-attachée avec de l'air ? La faire casser en étant rigide entre deux points d'ancrage est facile mais de façon inerte, seul le feu peut la bruler en son point milieu. Et la chaleur dégagée par le feu peut anéantir le controle sur l'air en changeant la température de ses courants et ainsi faire monter ou descendre l'air. Le seul pouvoir de l'air réside en son absence. Le feu peut être utilisé comme instrument de torture alors que l'air ne le peu que si l'on en prive le suplicié. Et de cette façon, comment entendre ses réponses ? Vous voyez ! Je crois bien que l'air n'est pas si puissant..."
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère
† Directeur † Admi
Cerbère


Nombre de messages : 576
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 09/07/2005

Le Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Débat   Le Débat EmptyJeu 22 Déc à 10:12

Cerbère sourit à la liche, presque suffisant. Il apportait peut-être des arguments valables, mais il ne serait pas en mesure de détruire la connaissance et l'expertise acquise au cours de ces nombreuses années à perfectionner sa magie de l'air.

- Bien essayé, mais je tiens à vous rappeler, premièrement, que l'air n'est pas composé uniquement d'oxygène. Bien sûr, il y en a en quantité relativement importante, mais même s'il disparaîtrait entièrement, il ne serait que transformé en gaz carbonique, qui viendrait se joindre à l'ensemble de l'air, et qui serait tout aussi manipulable.

Laissant tomber carrément son esclave à terre, jetant les restes de nourritures, il se recoucha sur son siège.

- Pour ce qui est maintenant de cet "avantage" que le feu pourrait avoir sur l'Air, laisser moi vous contredire. Tout d'abord, cette chaleur dont vous parler n'est pas nécessaire produite par le feu. J'ai eu le temps de suivre des cours de science durant ma longue vie, et la chaleur n'est que l'accélération des particules atomiques et de leurs collisions. Un mage assez puissant, dont moi, peut avec de l'entraînement réussir à transmettre à ces molécules de l'énergie, provnant d'autre chose que le feu, pour accélérer ces collisions, tout comme il peut les ralentir, en absorbant leur énergie. Or donc, si l'on se fie à se principe, l'air pourrait tout aussi bien brûler que le feu et devenir, ainsi, un très bon instrument de torture. Bien sûr, il s'agit là de quantités assez phénoménales d'énergie, je ne vous le cacherai pas, mais quand on regarde à la limite, ceci est très faisable. Un autre élément que vous semblez avoir oublier à propos de l'air est la pression qu'il peut exercer, sur n'importe quoi. Pression qui augmente de façon exponentielle lorsque le volume diminue. Vous pouvez donc voir le grand potentiel de cet élément relatif à l'air. Pour en revenir à votre exemple de corde, en infiltrant suffisamment l'air entre les fibres et en augmentant soudainement la pression, il serait tout aussi faisable de la briser.

Faisant apparaître une bouteille de vin qu'il maintint dans les air, il en fit se verser un verre et commença à déguster, regardant Onyx, un petit air victorieux sur le visage.

- En bref, je n'ai aucun doute de la puissance que peux atteindre le feu, qu'il est probablement plus rapide à utiliser, et sûrement plus facile à contrôler, mais je persiste à croire que l'air est le plus digne des éléments à recevoir la mention de plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
† Professeur du feu et gérant de la bibliothèque †
Onyx


Nombre de messages : 81
Localisation : Bibliothèque la plupart du temps
Date d'inscription : 28/11/2005

Le Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Débat   Le Débat EmptyJeu 22 Déc à 19:49

"Humm...touché. *Quoi que seulement pour l'instant* Et que pensez-vous du fait que l'on incorpore dans nos cours des éléments qui ne le sont pas à part entière ? La foudre, par exemple, est bien un dérivé de l'air, alors pourquoi donné aux élèves des moyens d'apprendre une telle chose ?"
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère
† Directeur † Admi
Cerbère


Nombre de messages : 576
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 09/07/2005

Le Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Débat   Le Débat EmptyVen 23 Déc à 0:20

Cerbère prit un air pensif. Question intéressante, il ne le savait même pas.

- Mmm, bonne question. Ce n'est pas moi qui me suis occupé de remettre cette école en état pour être honnêtre. L'ancient co-directeur c'Est occupé de tout. Mais j'imagine que cela doit simplement être parce qu'un enseignant c'était proposé pour ce cours. Ou peut-être y avait-il trop d'élèves pour l'air. Ou tout simplement sont-ils tous trop sénile pour se rappeler qu'il n'y a que quatre éléments. Je ne sais pas trop, pour être honnête. Mais dans un sens, cela enlève un poids au cours de l'air. Il y a tant à voir, le séparer en catégorie pourrait à la limite être pratique pour les sous-doués. Mais peu importe, autre question sur laquelle vous désireriez pbhilosopher ? Pourquoi pas sur la crainte apparente que les élèves du coin semblent avoir à participer à ce débat. C'est d'un ennui mortel, il manque réellement d'animation !
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
† Professeur du feu et gérant de la bibliothèque †
Onyx


Nombre de messages : 81
Localisation : Bibliothèque la plupart du temps
Date d'inscription : 28/11/2005

Le Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Débat   Le Débat EmptyVen 23 Déc à 3:37

"Effectivement ! Alors pour remedier à la situation poruquoi pas une controverse. Pensez-vous que les être femelles de cet école devraient-êtres interdits d'accès dans certaine pièces ? La Cantine par exemple, rien n'ai plus laid qu'une femme avec un excès de poids. Ou alors la salle de torture car il est bien connu que les femmes n'ont pas assez de coeur au ventre pour tolerer la souffrance inutile. Ou encore mieux, interdictions au femmes d'accéder à des postes d'importance dans cette école *comme cette minable bibliothécaire* afin d'éviter une remise en question inutile des structures sociales de l'école. Je ne dis pas cela afin d'être sexiste mais plutôt afin d'être réaliste. Les femmes ne méritent pas les mêmes considérations que les hommes. Je crois que sur un point vous me rejoignez...quoique mon point de vue n'était pas vraiment basé sur cet aspect des choses..."

La liche se leva de son trône et étrangement, un double du maître Astaloletifer resta assis.

"Il faut bien se diviser en deux pour pouvoir continuer un débat et donner un cours tout à la fois à deux endroits différents...heureusement, je sais comment faire !"
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère
† Directeur † Admi
Cerbère


Nombre de messages : 576
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 09/07/2005

Le Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Débat   Le Débat EmptyDim 25 Déc à 23:26

Cerbère fut très intéressé par le sujet du débat, mais son opinion divergeait en quelques points.

- Mmm, je ne crois pas que l'on devrait leur interdi d'accès la cantine. L'un de mes passe-temps préféré est d'aller déguster de bons petits plats avec ces créatures... l'une des seule chose, à part les torturer, que j'aime faire avec. Et puis, une femme à besoin de manger, sinon elle devient squelettique, et donc affreuse. J'aime bien les femmes légèrement enrobée, mais il est vrai que lorsque elle ressemblent à des truies, c'est moins amusant. Alors, peut-être juste limiter l'accès à cet endroit, sans pour autant l'interdire. D'ailleurs, ce que je viens de dire nous amène au deuxième endroit que vous voulez bannir. Vous trouverez probablement cela étonnant, mais certaines femmes sont très résistanets, même plus que quelques hommes que j'ai pu connaître. Et je parle par expérience, vous pouvez donc me croire. Et puis, vous m'enlèveriez mon plaisir si vous interdisiez l'accès à ces salles aux femmes, je ne pourrais plus les entendre hurler, ce serait bien dommage.

Il marqua une pose, pour observer les deux parties du maîter Astaloletifer. Pratique son truc. Cerbère sourit alors pour continuer sa discour.

- Par contre, pour ce qui est d'interdir l'accès aux poste d'importance, ce serait vraiment une bonne idée. Vous avez raison, les femmes ont trop souvent tendance à remettre tout en question, ce qui est des plus ennuyant. Et puis, lorsquelles sont enceintes, ou dans leur périodes, dieux qu'elles peuvent être irritables, ce qui nuit énormément au bon déroulement des choses. Je serais donc tout à fait de votre avis de les bannir des postes d'importance, mais vous oubliez un tout petit détail, qui a pourtant toute son importance : LES HOMMES NE POSTULENT PRESQUE PAS !!! Et c'est vraiment TRÈS agaçant !

Il avait dit son avant dernière phrase avec beaucoup de rage dans la voix. Décidément, c'était bien vrai, les hommes du coin ne semlaient pas supporter les responsabilités. Ce qui les obligaient à devoir supporter des femelles, que Satan nous pardonne.

[p.s.: C'est juste pour le jeu, ok, on n'est pas sexistes...]
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
† Professeur du feu et gérant de la bibliothèque †
Onyx


Nombre de messages : 81
Localisation : Bibliothèque la plupart du temps
Date d'inscription : 28/11/2005

Le Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Débat   Le Débat EmptyLun 26 Déc à 7:48

"Vous savez Cerbère, il serait interessant de se questionner sur ceci: la société patriarcale est-elle plus acceptable que la société matriacale ? Qu'est-ce qui nous donne le droit à nous, hommes, mâles, brutes carburant à la testostérone, de dire que nous sommes supérieurs en tout points à l'être féminin ?

La femme a elle aussi ses capacités quoi que différentes. Sans la femme, l'homme ne naîtrait pas. Bien sur une pluralité masculine est doué d'une légère supériorité physique au niveau musculaire à la femme mais une pluralité des femmes sont aussi légèrement plus dévellopées au niveau cognitif que le genre masculin *Quoi que je dois me situer dans la pluralité exclue et donc qui détient encore un potentiel intellectuel supérieur...*.

Donc est-ce qu'un tyran sanguinaire est plus légitime qu'un tyran qui terrorise par la manipulation ?"
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère
† Directeur † Admi
Cerbère


Nombre de messages : 576
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 09/07/2005

Le Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Débat   Le Débat EmptyJeu 5 Jan à 1:32

Cerbère resta un instant silencieux à réfléchir à ce qui avait été dit.

- Juste. Vous avez raison. Mais j'ai un léger doute. Est-ce que tout homme est entièrement homme, et toute femme entièrement femme ? Ou bien se pourrait-il que chaque être humain ait un peu de féminin et de masculin en lui ? J'Ai plutôt tendance à croire à cette dernière possibilité. Dans ce cas, un homme est capable d'être tout aussi manipulateur qu'une femme, tout en ayant la force d'agir, tout comme une femme peut devenir aussi brute dangereuse qu'un homme, et parfois perdre sa raison. Alors difficile de dire qui est le pire. Mais il est pourtant vrai que dans la majorité, un homme est davantage homme et une femme davantage femme. À cause de cela, beaucoup de dictateur sont idiot mais forts, et se font carrément manipuler par les femmes. Je dirais donc qu'une femme pourrait à la limite être plus dangereuse puisqu'elle sait avoir un contrôle sur les mâles. Elle serait donc idéale pour diriger un monde de terreur, ce qui serait fort amusant. pour ce qui est d'une recherche de la paix, c'est une toute autre question. En fait, il semblerait que la femme soit capable des deux extrêmes. Utiliser son pouvoir manipulateur tant pour faire le bien que le mal. Alors difficile de savoir si patriarcal ou matriarcal est le meilleur. En tant qu'homme, j'avouerais préféré le premier, je ne vous le cacherai pas, mais les deux se valent probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
† Professeur du feu et gérant de la bibliothèque †
Onyx


Nombre de messages : 81
Localisation : Bibliothèque la plupart du temps
Date d'inscription : 28/11/2005

Le Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Débat   Le Débat EmptyJeu 5 Jan à 18:14

La liche tapota ses acoudoirs, amusée...

"Puisque vous le dites mais je vous assure que je suis un homme à part entière...du moins je l'étais de mon vivant. Et puisque nous parlons des concepts de bien et de mal, ne pesez vous aps que c'est un peu dichotomique ? Qu'est-ce que le bien ? La pureté, la justice et la droiture ? Est-ce que le mal est vraiment l'antithèse du bien universel ?

Vous voyez si l'on dit de quelqu'un qu'il est l'incarnation même du mal, doit-on s'attendre à ce que cette personne soit vile, cruelle et impolie ? Je crois que le mal n'est qu'une excuse que la société ne se donne pour ostraciser ce qui n'est pas conforme à la classe dirigeante. Le bien est donc universellement le coté des gagnants simplement, car ce sont les gagnants du pouvoir qui dictent les règles.

Ainsi, le mal ne se résumerais peut-être en fait qu'à la marginalité. Le bien peut ainsi être vil, cruel et corrompu, sans pour autant être vu négativement, bien que le subterfuge dans ses cas fait souvent figure de proue."
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère
† Directeur † Admi
Cerbère


Nombre de messages : 576
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 09/07/2005

Le Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Débat   Le Débat EmptyJeu 5 Jan à 21:27

CErbère sourit à la liche. Vraiment, il adorait cette réponse.

- Vous savez quoi, je crois que vous avez entièrement raison. Ces conepts de bien et de mal ont été créés par les humanoïdes, c'est assez évident. Les animaux n'ont jamais agit en fonction de ces deux états, qui, en fait, ne sont qu'une perception des choses. Comme vous le dites si bien. Le même comportement peut être perçu comme bien pour certain, et mauvais pour d'auter. Je prendrais le cas banal de la sexualité. À la base, prévu puor la procréation, il est quelque chose de bon, mais certains puritains en ont fait un péché, et beaucoup de gens y ont cru. Ce n'est qu'un groupe de personne qui a décidé de la qualification de cet acte. Ainsi donc, rien ne peut ête universellement bon ou mauvais.

Cerbère regarda d'un oeil intéressé la liche. Décidément, il l'aimait bien ce grand maître.

- Vous êtes vraiment très intéressant vous savez. J'ai rarement, ou plutôt jamais je crois, eu l'occasion d'avoir ce genre de conversation avec qui que ce soit. Si vous étiez en état, ç'aurait été un honneur pour moi de vous procurer tout le plaisir physique qu'il m'aurait été possible de vous donner.
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
† Professeur du feu et gérant de la bibliothèque †
Onyx


Nombre de messages : 81
Localisation : Bibliothèque la plupart du temps
Date d'inscription : 28/11/2005

Le Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Débat   Le Débat EmptyJeu 5 Jan à 21:48

"Bah ! Cette chose passagère qu'est le désir sexuel n'était pour moi qu'une distraction de plus durant mes recherches. Malgré le fait que plusieurs femmes de mon vivant sont tombé sous mes assuats erotiques, les plaisirs de la chair ne m'ont jamais apporté quelquechose de durable."

La liche se repositiona dans son trône.

"L'acte sexuel ne devrait pas être banni en soi mais il ne mérite certainement pas l'état d'adulation qu'il provoque de nos jours. Il y a même quelques élèves de cette école qui baise à qui mieux-mieux comme s'ils cherchaient un remede à la peste dans le corps de l'autre avec un instrument qui ne sert qu'à pousser...Le culte de l'acte sexuel domine maintenant plusieurs sociétés et c'est un désaroi de voir que les masses incultes peucvent être distraites si facilement. Montrez des organes sexuels à quelqu'un, compatible avec l'orientation sexuelle de cette même personne, et vous obtiendrez une otarie qui tape des pates pour obtenir un poisson. L'alégorie n'est peut-être pas élégante mais elle est certainement représentative !"

Sur ces mots, la liche fit apparaître sur le sol un lycan ensanglanté enchaîné à son trône. Puis un quartier de viande juteux fit son apparition au bout de la pièce. Le lycan bave d'anticipation mais la chaîne est trop courte.

"Vous voyez ?" dit la liche en pointant le loup-garou.

"Un peu comme ca..."
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère
† Directeur † Admi
Cerbère


Nombre de messages : 576
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 09/07/2005

Le Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Débat   Le Débat EmptyVen 6 Jan à 1:06

Cerbère, qui souriait depuis le début du discourt de Onyx, éclata littéralement de rire en entendant l'image faite par celui-ci, et encore plus en voyant le lycan appraître. Après quelques secondes de rire intense, couché et tordu sur son divan, il se redressa, s'Essuyant le coin des yeux.

- Ah, par Satan, il y avait longtemps que je n'avais pas rit ainsi. Encore une fois, je dois vous dire que vous avez entièrement raison. Le sexe ne doit être vu que comme une distraction. D'ailleurs, la principale raison pour laquelle je m'adonait majoritairement à cette activité avant note rencontre était bien que je n'avais rien d'autre à faire.

Cerbère se rend alors compte qu'il n"a pas touché à son petit jouet esclave depuis quelques temps. Il le regarde, mais n'a même plus envie de s'amuser avec. Il le jette donc en direction de la liche.

- Vous le voulez ? Je vous le donne ! Je suis persuadé que vous arriverez à faire des choses très constructives et divertissantes avec son corps, ou autre partie de sa personne. Je trouve plus intéressante notre conversation que de m'adonner au plaisir de la chair avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
† Professeur du feu et gérant de la bibliothèque †
Onyx


Nombre de messages : 81
Localisation : Bibliothèque la plupart du temps
Date d'inscription : 28/11/2005

Le Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Débat   Le Débat EmptyVen 6 Jan à 2:02

Maître Astaloletifer regarda avec dédain et mépris le petit être projeté à ses pieds.

"Humm...oui et bien je trouverai bien un petit quelquechose à lui faire subir. Il ira en cage avec les autres..."

D'un mouvement de la main, le magicien fit surgir des ombres du sol qui aggripèrent la petite chose et le lycanthrope et les couvrirent entièrement avant de les ramener avec eux dans les ténèbres. Seul des hurlements de douleurs distants furent entendus par la suite.

"Mon cher Cerbère je dois dire que je suis un peu décu. Il y aurait-il une organisation qui visent à priver l'enfer de ses résidants ? Ou serait-ce que vos élèves visent un idéal de pureté et d'atteinte du paradis ? Je m'attendais franchement à voir des gens critiquer, émettre un opinion, crier, hurler, soufrir, n'importe quoi. J'adore bien pouvoir philosopher avec un presqu'égal intellectuel mais j'aimerais quand même pouvoir écraser une petite rébelion ou du moins écorcher vif un insolent sans que ce soit un esclave que je force à faire parler. Mon cours sur le feu est commencé et jusqu'à date je n'ai qu'une seule élève! Morticia Becker !"

*Au moins elle s'intéresse au cours...*

La liche soupira bruyament

"Je crois que bientôt nous devrons partir en chasse dans cette école et secouer cette école sur ces fondations afin de voir un peu d'action..."

**Des images de la Mort monté sur un destrier défoncant les portes des dortoirs et fauchant plusieurs habitants de l'école fit sourir mentalement le magicien**
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère
† Directeur † Admi
Cerbère


Nombre de messages : 576
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 09/07/2005

Le Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Débat   Le Débat EmptyVen 6 Jan à 3:03

Cerbère ricana un instant en entendant les cris de son ancienne petite créature, avant de reporter son attention sur les paroles de la liche.

- Je sais, je sais, tout cela est franchement désolant. Vous pouvoir voir maintenant comment je me sentais pendant tout ce temps où ma chère cité était désertée. Avec votre venue, il y a déjà plus d'Action, mais difficile de se défouler lorsqu'il n'Y a pas de victimes. Néanmoins, votre idée de faire une petite chasse à cour dans le but de les débusquer serait assez amusant. Je connais d'ailleurs deux demoiselles qu'il pourrait être amusant de combattre. L'une d'entre elle est enceinte, et cela semble lui donner davantage de pouvoir. Je ne me rappelle plus trop leur nom... je crois qu'ils s'agit de...Lenna, ou c'est ça, et .... l'autre est plus difficile... un instant.... mmm, je n'arrive plus à m'en rappeler. J'ai Emma en tête, mais je ne suis sûre de rien. Si nous allions faire un tour à mon bureau afin de retrouver leur fiche et leurs noms, il sera surement plus facile de les pourchasser par la suite.

Cerbère perçut l'image mentale du mâitre Onyx, et ne put s'empêcher de sourrie encore plus.

Ce genre de carnage serait difficile à réaliser dans un lieu si désert, mais des combats ou des tortures devraient faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
† Professeur du feu et gérant de la bibliothèque †
Onyx


Nombre de messages : 81
Localisation : Bibliothèque la plupart du temps
Date d'inscription : 28/11/2005

Le Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Débat   Le Débat EmptyMar 17 Jan à 7:52

"Bon alors maintenant réfléchissons, de quoi pourrions-nous bien parler ?"

La liche regarda la salle en espérant trouver quelquechose.

"Je me suis souvent demandé d'où viennent les démons. Peut-être pourrez-vous m'éclairer. Sont-ils des manifestations des pires craintes des mortels ou simplement les représentation physiques du mal à l'état pur. Est-ce que les démons sont l'antithèse des anges ? Ou serait-là les anges déchus ? Les anges déchus sont-ils des semis-démons ? Et comment venez vous au monde ? Certainement tout les démons ne sont pas hétérosexuels et certain ne possèdent même pas une anatomie fonctionnelle ! Alors expliquez-moi..."
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère
† Directeur † Admi
Cerbère


Nombre de messages : 576
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 09/07/2005

Le Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Débat   Le Débat EmptyMar 17 Jan à 8:21

CErbère sourit à la question, très intéressante.

- Mmm, je vous avouerait ne jamais y avoir vraiment pensé, voici un challenge pour ma réflexion que je vais relever avec grand plaisir. Alors, voyons voir, d'où pourraient provenir les démons. J'élimine déjà l'hypothèse des anges déchu. Ils n'ont pas la même anatomie, ni le même caractère. On ne peut donc pas les comparer à des démons. Néanmoins, un ange peut-être déchu de bien des façon, et celle d'avoir un père démon en fait partie, donc il pourrait être un semi-démon, mais pas dans tous les cas, puisque d'autres le deviennent après avoir goûté aux péchés de la vie terrestres, ou pour avoir trahit leur dieu pour une quelconque raison. Pour ce qui est de ce que nous sommes alors, je pencherai pour cette incarnation de tout ce qui peut être mal à l'état pure, comme vous le dites si bien, luxure, débauche, sadisme et compagnie. Beaucoup d'humain craigne ce genre de choses, mais pas tous, nous ne pouvons donc pas être la représentations des pires craintes des mortelles. Je n'ai pas encore vu de démons en forme d'araignées ou de petit souris vous savez. Et pourtant beaucoup de mortel en ont une sainte horreur. Et pour ce qui est de nos origines, c'est bien flou. Je ne me rappelle même pas de la mienne. Je suis trop...vieux... bien que je préfère dire mature ! DevilPowa Bref, probablement l'union d'une démone et d'un démon doit avoir les même propriétés que ceux des mammifères... mais j'Avoue que je trouverais cela des plus amusant un homme ayant les organes internes féminins et étant en mesure de procréer. En tout cas, je ne pourrais pas vous en dire davantage sur l'origine des démons, mais il serait intéressant de faire des recherches sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
† Professeur du feu et gérant de la bibliothèque †
Onyx


Nombre de messages : 81
Localisation : Bibliothèque la plupart du temps
Date d'inscription : 28/11/2005

Le Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Débat   Le Débat EmptyMer 18 Jan à 7:25

"Mais est-ce que la maturité vient nécessairement avec l'âge ? Certain enfants nous indiques que oui mais certain adultes nous indiques que non. En fait, la maturité est un concept si vague et dénudé de sens à mon avis. Il s'agit de définir les actions de quelqu'un selon la norme sociale sous-jacente. Si la personne agit selon ses plaisirs personnels, elle est quand même surveillée de près. Ainsi, le jugement de maturité indique une forme de contrôle par les pairs, qui vous indiques si vous êtes vous-même et aliéné mental, ou si vous êtes un clone du trait social dominant de la région et donc pas complètement maître de vos actions. Ce qui revient à dire que tout cela se contredit. Si vous n'êtes pas vous-même, vous êtes nécéssairement quelqu'un d'autre et donc vous êtes fou. Vous me suivez ?"
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère
† Directeur † Admi
Cerbère


Nombre de messages : 576
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 09/07/2005

Le Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Débat   Le Débat EmptyMer 18 Jan à 21:08

Cerbère sourit de plus belle. Cette liche avait beaucoup de répartie, c'était des plus amusants.

- Oui, je vous suis totalement, et vous semblez avoir entièrement raison.Mais je me demande si ici, en enfer, cette idée d'être dans la norme peut vraiment s'appliuer puisque chacun fait ce qu'il veut. J'imagine que pour ceux d'en haut, nous devons manquer profondément de maturité puisque nous ne freinons pas nos désirs et ne restreignons pas nos actes. J'ajouterais d'ailleurs une définition à la votre, la maturité est bien sûr le fait de savoir vivre "en société" , mais pour cela, c'est être capable de garder à l'esprit que d'autres gens vivent autour de nous et ont galement des besoins et des droits. Vivre en tenant compte de ces éléments, et en les respectant, je dirais que c'est ça faire preuve de maturité. Enfin, en général. On pourrait également dire que ne pas se laisser dominer par nos pulsion peut aussi être une preuve de maturité, comme vous le faites si bien. C'est donc un concepte très flou, comme vous l'avez dit. Et on peut lui donner la définition que l'on veut selon le contexte.

Un petit creux, il fit encore aparaitre de la nourriture, du dessert cette fois, glace et yogourt, un délice. Puis après quelques secondes de réflexions il continua.

- Je crois que nous devrions bannir la "maturité sociale". Je n'ai pas envie que tout le monde devienne pareil ici. Je préfère quand chacun fait sa loi et tente de survivre. C'est tellement plus amusant. Cela laisse au moins toute la place à la loi de la nature : seuls les plus forts survivent. DevilPowa
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
† Professeur du feu et gérant de la bibliothèque †
Onyx


Nombre de messages : 81
Localisation : Bibliothèque la plupart du temps
Date d'inscription : 28/11/2005

Le Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Débat   Le Débat EmptyMer 18 Jan à 22:16

"Effectivement alors serait-ce ici un manque de maturité que de ne pas prendre en considération la liberté absolue de tous les habitants ? Car certains élèves ici semble oublier que nous sommes encloisonnés dans le mal et que donc il ne faut pas s'attendre à des gens heureux qui se souhaitent du bonheur mais bien des gens damnés qui essaient de déléguer leurs malheurs. Il commence à faire froid ici ne trouvez-vous pas ?"

Huit grosses boules de feu jaillirent de derrière le trône d'ossement du Maître pour aller s'engroufrer avec un rugissement sourd dans l'âtre du foyer.

"C'est mieux. Je ne voudrais certainement pas faire bruler un de ces recueils de connaissance. C'est domage qu'il n'y ai pas de lycan dans les parages, une torche vivante aurait apporté plus d'éclairage par le même fait...De ce fait, avez-vous remarquer que les lycans ont pour ainsi dire fuit la cité ? Je n'en ai presque pas rencontré depuis mon arrivé. Parmi les élèves cela va de soit..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Débat Empty
MessageSujet: Re: Le Débat   Le Débat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadow of Hell :: † École † :: Bâtiments :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser